World Corrosion Organization

Son statut

La WCO ou World Corrosion Organization est une ONG, une organisation non-gouvernementale à but non lucratif, associée à l’ONU, qui milite pour le développement de la recherche et la réduction de la corrosion sur les 5 continents avec plus de 50 000 professionnels.

 

Ses missions

Les missions de la WCO sont simples.L’ONG éduque et fait la promotion des meilleures pratiques en matière de contrôle de la corrosion pour les bénéfices sociaux économiques et environnementaux de la société. Ces pratiques devraient être utilisées et intégrées par tous les pays industrialisés. Or, dans de nombreuses parties du monde, de nombreux pays n’ont pas les ressources pour lutter efficacement contre la corrosion avec les moyens et les techniques actuels. Les équipes de la WCO fournissent des expertises et des études en matière de contrôle et de prévention de la corrosion auprès de gouvernements, industriels, groupes et communautés territoriales pour harmoniser les normes internationales et rendre disponibles ces études partout dans le monde, quelque soit le niveau de développement de la région.

Ses membres

 

Son conseil d’administration

Les vidéos WCO

La WCO réalise régulièrement des vidéos techniques et explicatives sur le thème de la corrosion et des moyens nécessaires pour lutter efficacement contre cette menace.

Journée mondiale de la corrosion

La World Corrosion Organization organise des journées mondiales de sensibilisation, le Jour de la Terre, le 22 avril et la journée mondiale de sensibilisation à la corrosion (24 avril).

Restez informés et retrouvez l’ensemble des événements à venir de la WCO en cliquant directement sur ce lien.

 

Contact

World Corrosion Organization
P.O. Box 2544
New York, NY 10116-2544
U.S.A.

Dr. Rick Durham 

http://corrosion.org

 

By |2018-03-12T16:20:57+00:00mars 12th, 2018|Acteurs|