Y-a-t-il une saison propice au développement de la corrosion ?
Généralement, quand vous posez cette question à un professionnel, la réponse immédiate est généralement l’été, lorsque la chaleur et l’humidité élevées créent les conditions idéales pour la corrosion. Cette réponse est généralement complétée rapidement par les raisons pour lesquelles le reste de l’année, leurs métaux peuvent également se corroder :
- saison des pluies
- situation proche de l’océan
- expéditions maritimes
- ou même les fermetures d’usines prolongées
Autant de facteurs qui peuvent placer les métaux dans une situation favorable au développement de la corrosion.
Pas de saison pour la corrosion
Au lieu de penser à une saison favorable, il faut garder à l’esprit que des atmosphères et des conditions corrosives se produisent en toute saison. C’est un point essentiel qui peut aider à éviter les problèmes de corrosion.
En outre, pour les industriels souhaitant protéger leurs pièces de la rouille, il est fondamental d’en comprendre la cause et les origines. La corrosion est une réaction chimique qui se produit lorsque les métaux réagissent avec l’oxygène et un électrolyte, généralement de l’eau. La chaleur accélère les réactions chimiques et la corrosion est un processus chimique. Les scientifiques s’appuient sur le principe selon lequel les réactions chimiques doublent généralement leur vitesse pour chaque augmentation de la température de 10 ° C. Ainsi, lors d’un transport, à l’intérieur d’un conteneur chaud ou par une journée chaude, le processus de corrosion peut être deux fois plus rapide. D’autres facteurs dans l’environnement peuvent accélérer la corrosion, notamment les sels, les acides et autres contaminants.
Sur le marché mondial actuel, les entreprises qui produisent, transportent, stockent et assemblent des pièces en métal peuvent transporter leurs marchandises dans différents pays. Les métaux subiront des changements d’humidité, de température et doivent être protégés.
Pas de saison mais des solutions
Les producteurs de produits métalliques disposent de nombreux produits pour protéger les métaux lors de l’expédition et du stockage. Les produits, tels que les revêtements et les huiles anticorrosion, le papier kraft VCI et les emballages de film VCI sont conçus pour être faciles à utiliser et offrent une protection à court, moyen et long terme dans des conditions difficiles. De plus, nos ingénieurs en corrosion et en conditionnement peuvent évaluer le process de production vis-à-vis des risques de corrosion et les méthodes de protection existantes afin de vous recommander le meilleur système de conditionnement inhibiteur de corrosion pour vos métaux.
… Pour concevoir une solution d’emballage idéal pour vos produits métalliques en toute saison.