European Federation of Corrosion

L’EFC, European Federation of Corrosion est une fédération internationale, principalement européenne, qui regroupe 38 organisations issues de 25 pays. Globalement l’EFC représente les intérêts en matière de corrosion de plus de 25 000 ingénieurs et scientifiques.

Installée en Belgique et fondée en 1955, l’objectif de l’EFC est de faire progresser les recherches en matière de corrosion et de protection des matériaux en privilégiant les projets de coopération européens et internationaux.

Annuellement, les sociétés membres de la fédération envoient leurs délégués à une Assemblée générale pour examiner et approuver la politique mise en place.

Les activités de l’EFC sont regroupées autours d’une vingtaine de groupes de travail actifs qui concentrent leur réflexion et leurs recherches autour de la corrosion et de sa prévention. Le WP1, le premier et plus ancien groupe de travail sur la corrosion et l’inhibition de l’échelle a été fondé en 1965. A l’opposé, le dernier groupe de travail sur la lutte contre la corrosion dans le secteur aérospatial a vu le jour en 2013.

Une fois par an, la European Federation of Corrosion organise l’EUROCORR, une conférence internationale qui réunit toutes les entreprises et professionnels de la corrosion. Cette année, l’EUROCORR se réunira en Pologne, à Cracovie, du 9 au 13 septembre 2018.

Contact

info@efcweb.org

http://www.efcweb.org/

By |2018-04-13T11:15:39+00:00mars 12th, 2018|Non classé|