Optimisez vos essais en eau

Les essais en eau des appareils sous pression constituent une phase pertinente pour contrôler la qualité des pièces, après leur fabrication et pendant leur utilisation. Ce process démontre l’aptitude du composant sous pression après la production ou lors des phases de réparation. Les essais en eau consistent à élever le niveau de pression au-dessus de la pression de fonctionnement de vos canalisations, pipes, échangeurs de chaleur, réservoirs de stockage ou cales de navires, afin de localiser les défauts nécessitant une réparation.

Eau + metal + oxygène = corrosion

Lorsque l’eau est utilisée dans ces essais, la corrosion du métal, pendant et après le test, est une préoccupation majeure. Lorsque le métal est en contact avec de l’oxygène et de l’eau, la corrosion a tendance à commencer. Cependant, lorsque la solution VCI Zerust® Zerion FVS est ajoutée à l’eau, elle empêche la corrosion pendant les tests, le stockage dans un milieu humide et après les tests.

Zerust® Zerion FVS est un additif en poudre soluble dans l’eau qui empêche la corrosion. Il désactive les contaminants ioniques présents dans les sources d’eau qui provoquent des dépôts de rouille et d’eau calcaire sur les métaux. L’additif Zerust® Zerion FVS empêchera la corrosion des métaux dans la solution, au niveau de la conduite d’eau et au-dessus de celle-ci si l’eau a stagné pendant les essais hydrostatiques. La solution crée un film invisible à l’intérieur des tuyaux qui fournit une protection à la corrosion, une fois l’eau vidangée.

Une solution efficace, sûre et eco-friendly

Après son utilisation, Zerust® Zerion FVS peut être analysé pour étudier sa qualité et, dans certains cas il peut être également réutilisé. Conçu pour être sûr et sans risque pour l’environnement, il a passé les tests de l’agence Américaine de la Protection de l’Environnement (méthode EPA 1644). Ces tests montrent une concentration n’induisant pas d’effet. Ce qui réduit les problèmes de manipulation et d’élimination de la solution anticorrosion.

Que votre entreprise soit à la recherche d’une solution anticorrosion pour les tests en eau ou d’une protection de vos ressources métalliques, les experts Acobal vous accompagnent afin répondre à vos besoins en matière de prévention de la corrosion. Nous analysons l’état actuel de vos besoins en matière de gestion de la corrosion et travaillons avec vous pour développer la meilleure solution possible. Nos experts sont mobiles et peuvent se rendre sur site pour effectuer une analyse étape par étape de votre processus actuel :

  • audit des fluides
  • audit VCI
  • processus de conditionnement
  • analyse de vos données

Notre mission est de vous fournir les produits, processus et procédures appropriés pour que vous puissiez atteindre les résultats souhaités et limiter l’impact de la corrosion dans votre supply chain.

By |2019-06-04T12:09:42+02:00juin 4th, 2019|Additif VCI|